Les injections de Botox pour enlever les rides du lion

injections botox ride du lion medecine esthetique visage chirurgien esthetique paris docteur johan luce

Les injections de Botox pour enlever les rides du lion

Situées entre les sourcils, les rides du lion sont des rides d’expression qui se forment sous l’action de certains muscles du front. Le Botox est une substance qui inhibe les contractions musculaires permettant ainsi de ralentir la formation de ces rides ou de les estomper de façon significative si elles sont déjà marquées.

 

Qu’est-ce que la ride du lion ?

 

Les rides du lion, aussi appelées rides de la glabelle, sont les rides verticales et horizontales, situées entre les sourcils et la racine du nez. Elles font partie des rides d’expression, celles qui se forment sous l’action répétée de certains muscles, alors que la peau perd peu à peu son élasticité naturelle sous l’effet de l’âge.

Dans ce cas précis, il s’agit des muscles « corrugator » (rides verticales) et « procerus » (rides horizontales), qui entrent en action lorsque les sourcils se froncent, en fonction de l’expression du visage et parfois de manière réflexe sous l’effet d’une lumière trop vive.

Des injections de Botox réalisées par un praticien expérimenté peuvent freiner l’apparition de ces plis inesthétiques ou les estomper s’ils sont déjà installés. En effet, le Botox, appellation commerciale de la toxine botulique, a la propriété d’inhiber les contractions musculaires. Sous son action, la peau n’est donc plus soumise à des contraintes mécaniques qui la marquent, elle peut se reposer et prend un aspect plus lisse et plus jeune.

 

Comment se déroule une injection de Botox pour faire disparaître la ride du lion ?

 

Une consultation préalable est réalisée et permet au praticien d’étudier le visage du patient, afin de bâtir la stratégie d’injection la plus adaptée. C’est aussi au cours de ce premier rendez-vous que le médecin s’assure de l’absence de contre-indications (allaitement, grossesse, maladies neuro-musculaires ou troubles de la coagulation…).

Lorsque le patient est éligible au traitement, celui-ci a lieu au cabinet du médecin. Il s’agit d’une méthode peu douloureuse qui ne nécessite habituellement pas d’anesthésie, mais pour les sujets les plus sensibles une crème peut être appliquée quelques minutes avant la séance d’injections. Celles-ci se font avec des aiguilles très fines, à quelques millimètres de profondeur, en ciblant les muscles responsables de la ride du lion pour en amoindrir les contractions. La durée totale du traitement n’excède jamais 15 minutes, et le patient peut reprendre immédiatement une vie normale.

Il faut toutefois éviter les efforts physiques pendant 24 heures, ainsi que l’exposition au soleil ou à de trop fortes températures (sauna, hammam…). Enfin, la zone traitée ne doit pas être massée ou manipulée au cours des 24 heures qui suivent les injections.

 

Injections de Botox pour la ride du lion avant-après : quel résultat ?

 

Les premiers effets des injections de Botox pour traiter la ride du lion sont notables 3 à 4 jours plus tard, le résultat final étant obtenu au bout de 10-15 jours. La peau, reposée, est plus lisse, les rides du lion moins marquées, parfois même complètement estompées. L’effet clinique du traitement se prolonge pendant 5 à 6 mois au bout desquels il est possible d’envisager une nouvelle séance d’injection pour entretenir le résultat initial.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?