Combien coûte une liposuccion ?

combien coute liposuccion cout chirurgien esthetique nice docteur johan luce

Combien coûte une liposuccion ?

La liposuccion est la technique de référence efficace pour éliminer les excès graisseux localisés sur différentes parties du corps. Le coût de l’intervention est variable et dépend en particulier de la durée d’intervention varie en fonction du nombre de zones à traiter et du volume de tissu graisseux à aspirer, mais également du lieu d’intervention, des honoraires du chirurgien et de ceux de l’anesthésiste. Le coût d’une lipoaspiration assistée par ultrasons (VASER®) ou par plasma (Renuvion®) est également plus élevé. Le tarif est bien entendu moins élevé lors de la réalisation de liposuccions de petites zones réalisées sous anesthésie locale

 

Liposuccion : comment ça marche ?

 

Certaines cellules de l’organisme, les adipocytes, ont comme entre autres rôles celui de stocker les graisses. C’est une fonction indispensable, qui fournit au corps des réserves d’énergie dans lesquelles il peut puiser en cas de nécessité. A la puberté, la quantité d’adipocytes devient à peu près stable. Même si le nombre de ces cellules est globalement fixe, elles ont la propriété de pouvoir augmenter leur taille de manière considérable : de 20 à 300 microns et parfois même de se multiplier notamment lors d’une rupture de diète.

 

Ainsi, chez certains patients, des amas graisseux localisés, des bourrelets, peuvent se former, au niveau de l’abdomen, des flancs (« poignées d’amour »), des hanches (« culotte de cheval »), des cuisses, du dos etc. Le but de la liposuccion (ou lipoaspiration) est de faire disparaître une partie ces structures adipeuses inesthétiques et d’améliorer la silhouette du patient.

 

Une intervention de liposuccion se déroule obligatoirement dans un bloc opératoire et ne peut être réalisée que par un chirurgien plasticien. A l’exception des interventions réalisées sur de petites zones, la liposuccion nécessite le plus souvent une anesthésie générale en raison de son étendue.

De petites incisions de quelques millimètres sont nécessaires pour réaliser l’infiltration puis l’aspiration mécanique du volume de graisse en excès. En fin d’intervention, les incisions sont suturées et un vêtement compressif est mis en place pour un mois.

 

Prix d’une liposuccion

 

C’est en fonction de la demande du patient et uniquement après examen clinique attentif pendant la consultation que le chirurgien peut délivrer un devis personnalisé qui prendra en compte ces différents éléments.   Si une chambre particulière est demandée, qu’une nuit à la clinique est prévue, le tarif s’en trouve également impacté.

 

Le tarif d’une liposuccion varie ainsi de 2500 à 8000 euros selon la situation. A ce tarif la patiente doit ajouter l’achat de son vêtement compressif post opératoire et prendre en considération son congé professionnel (poser des vacances ou congés sans solde) puisqu’il ne sera pas arrêté.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?